La vision d’Admettre l’échec

Nous sommes tous dans le même bateau, des milliers de personnes travaillant pour l’éradication de la pauvreté, des inégalités et de la souffrance inutile à travers le monde. C’est un effort mondial incroyable, mais il y a un problème. Nous ne partageons pas. Avec tant de gens travaillant de façon indépendante vers un même but, il est inévitable que certaines approches soient dédoublées. C’est merveilleux quand l’idée fonctionne, mais désastreux quand l’idée s’est déjà prouvée inefficace. Malheureusement, ce dernier cas arrive trop souvent, et les résultats ne sont pas que financiers.

Admettrelechec.com vise à changer cette mentalité. Réduit à sa plus simple expression, il s’agit d’un endroit pour prendre conscience que quelque chose n’a pas fonctionné en vue de s’assurer que l’erreur ne soit pas répétée. Plus encore, le site se veut un catalyseur de changement allant au-delà du simple partage d’information.

Imaginez des employés sur le terrain ayant la liberté de partager publiquement leurs résultats, bons ou mauvais, de façon à s’assurer que les efforts subséquents ne soient pas que de simples répétitions d’idées qui se sont déjà prouvées inefficaces.

Imaginez des gestionnaires de projet créant un espace permettant aux employés sur le terrain d’innover et récompensant l’apprentissage au même titre que les succès.

Imaginez des ONG s’adaptant et s’ajustant constamment au flux d’information venant du terrain—cherchant constamment de nouvelles façons d’améliorer l’efficacité de leur travail et s’ajustant en temps réel.
Imaginez des bailleurs de fonds voulant soutenir des innovations et expériences sensées, acceptant la possibilité de l’échec comme une étape nécessaire sur la voie du succès.

Admettrelechec.com est un effort visant à transformer ces idées en réalité, accélérant le développement en s’assurant que nous apprenons de nos échecs plutôt que les répéter—en s’assurant d’échouer vers l’avant.